Aller au contenu principal
Fermer

Stif: le titre recule malgré un C.A. semestriel meilleur que prévu
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 12:20

(Zonebourse.com) - Stif lâche plus de 8% ce mercredi à la Bourse de Paris, l'annonce d'un chiffre d'affaires semestriel supérieur aux attentes ne suffisant pas à convaincre les investisseurs de porter plus haut le titre du spécialiste de la protection contre les explosions, dont la valeur a presque triplé depuis le début de l'année.

Le groupe a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 30% à 35,95 millions d'euros au titre du 1er semestre de l'exercice, sous l'effet de la montée en puissance de la vente de ses produits dédiés à la protection des BESS (Battery Energy Storage System) et à la protection contre les explosions en milieu industriel.

A titre de comparaison, le consensus anticipait un chiffre de l'ordre de 33,3 millions d'euros.

Malgré ces performances bien meilleures que prévu, Stif s'est contenté de confirmer son ambition de générer en 2025 un chiffre d'affaires annuel en croissance de plus de 20% par rapport au chiffre d'affaires 2024, à périmètre constant (hors acquisition).

La société précise par ailleurs qu'elle prévoit de dévoiler, en octobre prochain, à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, une nouvelle feuille de route stratégique et commerciale qui sera accompagnée de nouveaux objectifs financiers.

L'absence de relèvement d'objectifs semblait toutefois motiver quelques prises de bénéfices sur un titre qui, à la clôture d'hier, affichait un gain de plus de 200% depuis le début de l'année.


Valeurs associées

61,800 EUR Euronext Paris +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...